LE BEURRE DE KARITÉ

Noix de Karité

L'HISTOIRE D'UN INGRÉDIENT SURDOUÉ

L'OCCITANE s'échappe de la Provence pour s'éprendre d'un ingrédient exotique exceptionnel. Le beurre de Karité est produit au Burkina Faso par des femmes dont le savoir-faire est inégalable. Trésor de beauté, il sublime depuis des millénaires les peaux les plus sensibles.

Qu’est-ce que le Beurre de Karité ?

Beurre de Karité Pur
Il s'agit d'un ingrédient naturel issu d’un arbre présent principalement en Afrique de l’Ouest et du centre : le Butyrospermum Parkii.
C’est à partir des amandes présentes à l’intérieur des noix de karité, fruits de cet arbre, que l’on crée le fameux beurre de Karité. En transformant les amandes en une pâte malaxée pendant des heures, nous obtenons un beurre brut très riche en principes actifs.  

Aujourd'hui, ce beurre est connu dans le monde entier pour ses étonnants bienfaits esthétiques et ses vertus nourrissantes et protectrices, très appréciées dans nos soins cosmétiques.
 

Quels sont les bienfaits du beurre de karité ?

Bienfaits du Burkina Faso
Utilisé au quotidien et facile d'utilisation, cet ingrédient naturel multifonction est utile des pieds à la tête, en passant par les cheveux :
 
  • Il hydrate tout le corps en profondeur. Parfait pour les peaux sèches !
  • Il peut s'appliquer en baume, particulièrement sur des zones très sèches comme les coudes et les talons.
  • Il apaise la peau après une épilation.
  • Il est très efficace pour soulager et apaiser la peau après le rasage.
  • Il prévient les vergetures.
  • Il apporte une bonne hydratation aux cheveux secs à très secs.
  • En hiver, il est idéal, en baume lèvres, pour les lèvres abîmées par le froid.
  • En été, il est parfait en protection solaire et apaise les irritations dues aux coups de soleil ou aux piqûres d'insectes.
  • Il possède des bienfaits sur l’élasticité de la peau.  
  • Il peut être utilisé pour les bébés
  • Il contient également des antioxydants naturels (vitamines A et E)

Astuce supplémentaire : Ajoutez une cuillerée de beurre de karité dans l'eau bien chaude du bain pour obtenir une peau hydratée et douce.
 

Comment utiliser le beurre de karité ?

Routine au beurre de Karité
Il s'agit d'un soin à part entière pour peau et cheveux.

Simple d'utilisation, cet ingrédient aux nombreux bienfaits et vertus, peut s'appliquer sur le visage, le corps ou les mains pour palier à la sécheresse cutanée. Il redonne également de l’élasticité à la peau et convient parfaitement aux peaux sensibles.

En masque ou en massage, il nourrit intensément la peau, idéal pour les zones très sèches comme les pieds, coudes et genoux.
Pour les cheveux, il peut être utilisé pur ou associé à d'autres actifs comme des huiles végétales ou de l’aloé vera.

La petite astuce : Déposez une noisette de crème dans la paume de sa main, afin de la réchauffer pour faciliter la pénétration du produit lors de l'utilisation.
 

Un ingrédient au cœur de nos engagements de marque

Femmes du Burkina Faso

Promouvoir l'entrepreneuriat féminin

Grâce à notre travail au Burkina Faso, nous avons permis aux femmes qui fabriquent notre beurre de karité de gagner plus d'indépendance. Notre Fondation les a aidées à accéder à des microcrédits, à des programmes d'alphabétisation et à l'éducation de leurs enfants. Et chaque année, nous vendons des produits solidaires pour promouvoir l'entrepreneuriat féminin.
Découvrez l'histoire de L'OCCITANE et des femmes productrices de beurre de karité du Burkina Faso
 

Je découvre
Le programme RESIST L'OCCITANE

Notre engagement pour les femmes

PROTÉGER les ressources naturelles, grâce à des accès à des plantations de karité bio issues de l’agriculture biologique, AMÉLIORER la durabilité en utilisant des procédés plus respectueux de l'environnement, DIVERSIFIER les revenus des femmes...
 

Je découvre