Verveine

La verveine est un arbuste typique du bassin méditerranéen, c'est une plante qui fait partie du quotidien des gens du sud.

Au mois de juin, quand les paniers se remplissent de feuilles vertes fraîchement récoltées, la verveine embaume les marchés de Méditerranée. Sa senteur fraîche et citronnée se propage à cent lieux à la ronde.

Au cours de l’été, quand la chaleur monte, ses feuilles sont utilisées pour des infusions glacées ou des sorbets acidulés.

Cette sensation rafraîchissante se retrouve dans la collection parfumée à la verveine, une gamme de produits vive et éclatante pour réveiller le corps et l’esprit !

Traçabilité
L’OCCITANE s’approvisionne en verveine auprès d’Albrecht Von Keyserlingk, distillateur de plantes aromatiques, en Corse. Sur la Costa Verde, il compose plusieurs produits à partir de la verveine : des huiles essentielles, des macérâts huileux ou des eaux florales. "C’est la nuance citronnée la plus fine qui soit, la plus subtile. Une fraîcheur délicieuse et volatile"

La verveine pousse à l’état sauvage sur des parcelles certifiées biologiques ECOCERT. Il y a chaque année deux récoltes de Verveine chez Albrecht : l’une au début de l’été, la seconde aux premiers jours de l’automne.

Le saviez-vous ?
Surnommée "herbe aux enchantements" la verveine était la plante favorite des magiciens qui s’en servaient pour concocter des philtres d’amour. Un autre surnom de la verveine est "herbe à tous les maux" : la verveine fait en effet partie des remèdes universels ou "panacées".