Une Histoire Vraie

L’histoire commence en Provence, en 1976, quand Olivier Baussan crée L’OCCITANE.
Il s’inspire des cultures de Méditerranée pour créer des soins et parfums naturels et authentiques, efficaces et gourmands.

Aujourd’hui, L’OCCITANE exprime son art de vivre et son savoir-faire dans ses boutiques dédiées à votre bien-être.
Associant la nature et la recherche, nous suivons les principes de la phytothérapie. Nous avons sélectionné plus de 200 ingrédients d’origine végétale et huiles essentielles, le plus souvent biologiques et d’origine contrôlée. Nous créons des complexes naturels brevetés, des formules dont la performance et la tolérance ont été testées sous contrôle médical. Nous évitons ou limitons les parabènes, filtres solaires chimiques, phtalates, silicones...

Entreprise citoyenne et responsable, L’OCCITANE s’engage à limiter toujours plus l’impact de ses actions et de ses produits sur l’environnement.

Depuis ses débuts, L’OCCITANE tisse des liens au delà de la Méditerranée et soutient des programmes de développement durable. Comme au Burkina Faso, où elle réunit des coopératives de femmes autour du karité. Aujourd’hui, La Fondation L’OCCITANE poursuit ces projets, dans lesquels la marque trouve tout son sens.
  Nous poursuivons nos recherches pour proposer les meilleurs produits naturels ou certifiés biologiques.