La Flamme Marie Claire et L'OCCITANE

Le Projet

L'Occitane s'engage à nouveau avec la Flamme Marie Claire

Cette opération soutient  la scolarisation et l'éducation des petites filles et des femmes dans le monde.
Depuis 2010, elle a permis de soutenir 3 associations en France, au Cambodge et au Burkina Faso et leur a apporté près de 1,8 millions d'euros.  
Depuis 2015, L'OCCITANE s'engage afin de promouvoir le leadership féminin dans le monde en aidant les femmes à accéder à l'éducation et au microcrédit.

La Bougie

LA FLAMME MARIE-CLAIRE

Du 15 Août au au 30 Septembre 2017, soutenez le projet en achetant votre bougie aux senteurs de freesia et de fruits rouges uniquement sur notre e-boutique pour CHF.10. L'intégralité des bénéfices* sera reversée aux associations soutenues par le projet.

CHF. 10.00

Voir détails

*prix de vente en magasin hors coûts de transport, de production et taxes.

L’association Entrepreneurs du monde


Depuis 1998, cette association française oeuvre dans plusieurs pays en voie de développement auprès de familles en situation de grande précarité dans le but d’améliorer leurs conditions de vie au quotidien. 

Depuis 2009, L'Occitane soutient Entrepreneurs du Monde au Burkina Faso pour promouvoir le développement socio-économique durable des femmes à travers l'accès à la microfinance, mais aussi et surtout par le renforcement de leurs compétences avec pour objectif final leur autosuffisance.
 

L'association Toutes à l'école

L'association Toutes à l'école, créée par la journaliste Tina Kieffer en 2006, contribue au développement de son école pilote "Happy Chandara". Ce campus propose une scolarisation de haut niveau pour les petites filles cambodgiennes défavorisées.

L'objectif de l'association : instruire les mères de demain qui,à leur tour, sauront transmettre le meilleur à leurs enfants.