Notre sélection des plus belles plages de la Côte d'Azur

Synonyme de paradis, la Côte d'Azur regorge de magnifiques plages à explorer seul ou en famille. Sable, galets, rochers... Il y en a pour tous les goûts ! Panorama des cinq plus belles plages de la région.
Par Justine Fiordelli

Plage Notre Dame à Porquerolles

Considérée comme la plus belle plage de l'île de Porquerolles, la plage Notre Dame offre un cadre idyllique propice au calme et à la volupté. Facilement accessible depuis le port, par de petits sentiers fort agréables, cette plage de sable blanc à perte de vue séduit par son décor sauvage et son eau turquoise, d'une clarté exceptionnelle et étonnante. Les amateurs de photographie s'y régaleront...

Plage Notre Dame à Porquerolles
© Fotolia - Donnerbold

Plage Mala à Cap d'Ail

Merveilleuse mais difficile d'accès, la plage Mala à Cap d'Ail possède une situation idéale à proximité de la Principauté de Monaco. Après l'effort, le réconfort ! Même s'il vous faut descendre pas moins de 152 marches pour y accéder, la plage Mala vaut incontestablement le détour. Sur place, sable blanc, rochers et falaises plantent le décor. Quoi de mieux que le vrai goût des vacances ?

Plage Mala au Cap d'Ail
© GettyImages - Wendy Connett

Plage des Fossettes à Saint-Jean-Cap-Ferrat

À la recherche d'une plage sauvage à l'abri des estivants ? Située sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la plage des Fossettes est quasi incontournable et possède l'avantage d'être beaucoup moins fréquentée que les autres plages des alentours. Petite mais paradisiaque, elle réunit tous les ingrédients pour y passer une excellente journée : sable fin, mer bleu turquoise, et soleil.

Plage des Fossettes à Saint-Jean-Cap-Ferrat
© Fotolia - Victoria Schaad

Plage d'En-Vau à Cassis

Eau limpide, cadre sauvage, galets... Nichée au bas des falaises des Calanques de Cassis et accessible après une quarantaine de minutes de marche, la plage d'En-Vau est paradisiaque ! Entourée de falaises et située entre les rochers, elle offre aux visiteurs de quoi s'offrir un moment de détente bien mérité. Romantique à souhait, elle est notamment très appréciée des amoureux.

Plage d'En-Vau à Cassis
© Fotolia - Chattange

Plage de la Croisette à Cannes

Située dans la ville qui a l'honneur d'accueillir chaque année le Festival de Cannes, la plage de la Croisette à Cannes est un vrai petit coin de paradis. Proche du centre-ville et des boutiques de luxe environnantes, elle réunit chaque année de nombreux touristes et célébrités de renom.

Plage de la Croisette à Cannes
© GettyImages - Patrice Coppee

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.