Musée Réattu, temple des beaux-arts

Avis aux amateurs de photographie ! Dédié aux beaux-arts, le musée Réattu d'Arles fait partie des lieux à ne pas manquer. Focus.
Par Justine Fiordelli

Installé à Arles au bord du Rhône, dans l'ancien Grand Prieuré de l'Ordre de Malte, le musée Réattu propose aux visiteurs de quoi passer un agréable moment. Construit à l'origine à la fin du XVème, l'édifice devient un musée en 2008. Grandement réputé, il propose des œuvres anciennes issues du XVIIème et XIXème siècles, des dessins et peintures de Picasso, mais aussi de l'art contemporain, sans oublier des expositions temporaires cultes où le succès est toujours au rendez-vous.

Si vous y êtes de passage, vous pourrez actuellement y admirer l'exposition «Les Clergue d'Arles», réunissant une série de photographies de Lucien Clergue : grand artiste disparu le 15 novembre dernier à l'âge de 80 ans et auquel le musée Réattu a souhaité rendre hommage.

Né à Arles 1934, c'est à lui que nous devons le festival des Rencontres d'Arles, créé en 1970, qui ne cesse de rayonner chaque année. On lui doit également l'École Nationale Supérieure de la Photographie fondée en 1982, qui forme les talents de demain. Avec ce nouveau rendez-vous, les fans de Lucien Clergue ont de quoi être largement satisfaits. L'exposition célèbre tout à la fois l’homme, l’oeuvre et l’histoire d’une discipline artistique. Incontournable !

Musée Réattu
10 Rue du Grand Prieuré
13200 Arles
Tél : 04 90 49 37 58
www.museereattu.arles.fr

Musée Réattu, temple des beaux-arts
Musée Réattu, temple des beaux-arts
Dédié aux beaux-arts, le musée Réattu d'Arles fait partie des lieux à ne pas manquer
© Mbtz
Exposition
Exposition "Les Clergue d'Arles" au Musée Réattu

Lucien Clergue, « Saltimbanques », 1954

© Musée Réattu

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.