Minute beauté : comment contrer le jet lag ?

Si les vacances riment souvent avec voyages, elles peuvent aussi être synonymes de trajets en avion plus ou moins longs. Découvrez les conseils de L’Occitane pour rester au top même après un séjour en altitude. Bien vivre le décalage horaire ne sera bientôt plus un secret pour vous !
Par Mélissa Darré

Décaler ses horaires en amont

 Avant même de poser un pied dans l’avion, il est déjà temps de vous adapter aux horaires locaux de votre destination. Deux à trois jours avant le grand départ, modifiez progressivement votre cycle de sommeil, surtout si vous partez loin. Plus vous traversez de fuseaux horaires, plus vous êtes sujette au jet lag. En décalant d’une demi-heure par jour vos horaires de coucher et de réveil, vous permettez à votre horloge interne de mieux vivre ce changement. Un coup de pouce ? Vaporisée dans votre chambre, la Brume d’oreiller Aromachologie est idéale pour trouver le sommeil.

Bien s'hydrater

 Passer plusieurs heures dans une cabine pressurisée n’est pas sans effet sur l’organisme. Particulièrement sec, l’air ambiant a tendance à assécher l’épiderme. Pensez donc à vous munir d’une grande bouteille d’eau avant l’embarquement. En plus de vous hydrater de l’intérieur, il est bon de nourrir votre peau en surface le plus souvent possible, grâce à la Brume Confort Visage enrichie en karité adoucissant. Tout au long du vol, n’hésitez pas à dorloter également vos mains à l’aide de la Crème Karité et vos lèvres avec le Soin Pivoine Transparent.

Manger léger

À bord, évitez les plateaux trop lourds. Préférez un repas léger, tout en continuant à boire beaucoup d’eau pour ne pas fragiliser votre estomac. Et surtout adaptez le choix de vos aliments pour récupérer du décalage horaire plus rapidement. Si vous prévoyez d’arriver en début de journée à destination, mieux vaut privilégier les protéines pour recouvrer de l’énergie. À l’inverse, un menu riche en féculents vous permettra de basculer en un instant dans les bras de Morphée. Envie d’un en-cas ? Misez de préférence sur des fruits frais ou des barres céréalières.

Bouger régulièrement

Rien de pire que de rester assise sur le siège, souvent étroit, d’un avion durant des heures. Pour éviter la sensation de jambes lourdes, les crampes ou le mal de dos, prenez la peine de vous lever chaque demi-heure. En faisant quelques pas dans l’allée, vous relancez ainsi votre circulation sanguine. Boire des tisanes drainantes à base de plantes, se masser doucement les cervicales,... sont également de bonnes astuces pour se sentir bien en un tour de main. Sans oublier de privilégier une tenue décontractée - et l’éventuel port de bas de contention - pour être tout à fait à votre aise.

Chouchouter son visage

Traits tirés, poches sous les yeux, peau terne,... Votre visage traduit rapidement votre état de fatigue après un vol de plusieurs heures, avec ou sans escale. Mieux vaut donc grimper à bord en faisant un trait sur le maquillage. Pas question, en revanche, de dire adieu à sa routine beauté dans les airs. Embarquez avec vos essentiels : un lait démaquillant, une lotion rééquilibrante et une crème hydratante. Et pour se faire un teint frais à l’arrivée, misez sur la BB Crème Immortelle pour unifier et protéger votre peau grâce à son SPF30, ainsi que le Regard Divin Immortelle pour illuminer vos yeux.

Minute beauté : comment contrer le jet lag ?
Minute beauté : comment contrer le jet lag ?
Découvrez les conseils de L’Occitane pour rester au top même après un séjour en altitude
© GettyImages - Dave and Les Jacobs

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.