L'exposition Sensations Ocres s'invite au Musée l'Occitane en Provence !

Jusqu'au 31 mars 2014, le Musée l'Occitane en Provence à Manosque accueille l'exposition « Sensations Ocres – Un exotisme proche ». Une série de photographies de Catherine Gardone mettant à l'honneur le paysage des ocres du Luberon.
Par Justine Fiordelli

Ouvert depuis 2010, dédié à la marque et fidèle à la grandeur de l'univers provençal, le Musée l'Occitane en Provence à Manosque consacre aujourd'hui sa nouvelle exposition temporaire aux photographies de Catherine Gardone. Pendant près de trois mois, « Sensations Ocres – Un exotisme proche » rend ainsi hommage au travail de cette artiste qui, installée depuis 1971 dans le Luberon, s'est découvert une passion pour les paysages ocriers de la région et leurs couleurs splendides et fascinantes à l'image du Grand Canyon.

Les quelques dizaines de photographies exposées et signées par Catherine Gardone ont été prises dans le Sentier des Ocres à Roussillon. Si elles mettent avant tout en avant le charme particulier de l'ocre, cette pierre ferrique composée d'argile pure qui s'invite naturellement dans le décor, elles vont également beaucoup plus loin en illustrant la réaction des visiteurs, tous émerveillés face aux couleurs du paysage oscillant du beige au rouge.

Pour compléter l'exposition, le Musée l'Occitane s'est également associé à Ôkhra, le Conservatoire des Ocres et de la Couleur situé à Roussillon qui, pour l'occasion, a accepté de délocaliser trois vitrines de la coopérative.

À ne pas manquer
Exposition « Sensations Ocres – Un exotisme proche »
Jusqu'au 31 mars 2014
Musée l'Occitane En Provence
Zone Industrielle Saint-Maurice
04100 Manosque
Exposition « Sensations Ocres – Un exotisme proche »
Exposition « Sensations Ocres – Un exotisme proche »
Musée l'Occitane en Provence à Manosque
DR
Exposition « Sensations Ocres – Un exotisme proche » au Musée l'Occitane à Manosque
Exposition « Sensations Ocres – Un exotisme proche » au Musée l'Occitane à Manosque

Sentier des Ocres à Roussillon

Photographie Catherine Gardone
ÔKHRA
ÔKHRA

Conservatoire des Ocres et de la Couleur à Roussillon

DR

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.