Le Phébus, joyau de la capitale des ocres

Sur les hauteurs de Gordes, au cœur du petit village de Joucas, l’Hôtel Le Phébus dévoile une sublime bâtisse en pierres sèches, dotée d’une vue imprenable sur les ocres du Roussillon. L’écrin de luxe idéal pour se ressourcer, le temps d’une parenthèse mêlant convivialité et raffinement.
Par Mélissa Darré

Subtilement restauré à partir de vestiges datant des chevaliers de l’Ordre de Malte, le somptueux mas de l’Hôtel Le Phébus offre un cadre privilégié au cœur du Lubéron, où luxe et histoire se conjuguent en toute sobriété. Chambres chaleureuses et suites spacieuses s’entrelacent ainsi parmi les 150 m² de ce lieu inspiré, empreint d’une atmosphère unique, typique des adresses confidentielles faisant la part belle à une douceur de vivre provençale.

En véritable cocoon dédié à la relaxation, cet espace fait de la détente son leitmotiv grâce à ses piscines, privatives pour certaines, et son spa invitant au plus grand dépaysement. Entre gommage aux huiles essentielles de lavande, enveloppement au beurre de karité et modelage exfoliant à la rose, une large palette de soins d’exception pousse cette ode au bien-être à son comble.

Une quête de l’harmonie du corps et de l’esprit qui se poursuit à travers les assiettes du chef étoilé Xavier Mathieu. Réinterprétant avec brio les saveurs d’antan, ce passionné sublime les grands classiques de la cuisine provençale, au moyen d’un délicieux jeu de couleurs et de parfums. La promesse d’une retraite épicurienne au cœur de la capitale des ocres.

Le Phébus & Spa
220 Route de Murs
84220 Joucas
Tél : 04 90 05 78 83
www.lephebus.com

Le Phébus, joyau de la capitale des ocres
Le Phébus, joyau de la capitale des ocres
Sur les hauteurs de Gordes, l’Hôtel Le Phébus dévoile une sublime bâtisse en pierres sèches, dotée d’une vue imprenable sur les ocres du Roussillon
© Le Phébus & Spa
Une douceur de vivre provençale
Une douceur de vivre provençale
Chambres chaleureuses et suites spacieuses s’entrelacent ainsi parmi les 150 m2 de ce lieu inspiré
© Le Phébus & Spa
Un véritable cocoon dédié à la relaxation
Un véritable cocoon dédié à la relaxation
Cet espace fait de la détente son leitmotiv grâce à ses piscines, privatives pour certaines, et son spa invitant au plus grand dépaysement
© Le Phébus & Spa

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

5 essentiels beauté pour un premier rendez-vous

Doux mélange d’excitation et de stress, ce premier moment à deux s’appréhende comme l’occasion de faire bonne impression à son nouveau flirt. Pour se faire belle tout en restant naturelle, L’Occitane vous livre les bons soins sur lesquels miser pour que la soirée se déroule en beauté.