Homme : trouver le parfum qui lui ressemble

Véritable signature olfactive, le choix d’un parfum ne se prend pas à la légère. Délicat pour soi, il se transforme souvent en parcours du combattant lorsqu’on s’y essaie pour un proche. Boisées, orientales ou aromatiques, L’Occitane vous dévoile les fragrances masculines adaptées à chaque personnalité. Suivez le guide !
Par Mélissa Darré

Les agrumes pour un sportif

Appréciées pour leur fraîcheur tonique, les fragrances aux zestes d’agrumes plaisent le plus souvent aux hommes dynamiques, adeptes de pratiques sportives. Citron, bergamote, orange ou encore pamplemousse apportent cette touche pétillante qui convoque une impression à la fois de pureté et de légèreté, à l’image d’une bonne douche après l’effort. Avec ses notes de tête vivifiantes, l’Eau de toilette Cédrat insuffle cette énergie nouvelle. Métaphore olfactive de l’endorphine du sportif, elle se voit contrebalancée d’un fond élégant de cèdre et bois de cachemire.

Les aromatiques pour un créatif

 Essences précieuses d’une ou plusieurs herbes odorantes, les jus aromatiques comblent les hommes dans l’air du temps, à l’esprit vif et innovant. Jouant avec brio sur les contrastes, ces parfums se révèlent frais et corsés, doux et virils, affirmés sans jamais être entêtants. Sauge et romarin entre autres, confèrent ce sillage intense comme une bouffée d’air frais en pleine nature. Ode aux senteurs brutes de la Provence, l’Eau de toilette L’Occitan s’impose comme une invitation inspirée au cœur des champs de lavande de la région, incarnée par ses notes poivrées et muscadées.

Les boisés pour un aventurier

Authentiques et intemporels, les sillages boisés charment les hommes aventuriers, avides de rencontres et de découvertes. Ultra-masculins, ces accords chauds et secs dévoilent un cœur naturel, issu notamment du cèdre, du patchouli, du santal et du vétiver. Le cocktail idéal pour une fragrance de caractère, saisissante comme la beauté de merveilleux voyages. Aussi classique qu’élégante, l’Eau de toilette Vétyver mêle un fond sensuel de bois de cèdre, de vétiver et de cuir, à des notes profondes de noix de muscade et de bois de gaïac. 

Les orientaux pour un séducteur

Envoûtants par essence, les parfums orientaux font volontiers de l’œil aux hommes charmeurs, aimant déguiser leur romantisme derrière un soupçon de provocation. Des senteurs épicées et poudrées, quasi-animales, dignes d’un philtre d’amour auquel on succombe avec délice. Avec ses notes de vanille, encens, cardamone et baies roses, l’Eau de toilette des Baux reflète cette puissance mise en flacon. Inspirée des célèbres chevaliers des Alpilles, elle se veut le symbole éternel de la force et du courage de ces cavaliers se laissant guider par les étoiles.

Homme : trouver le parfum qui lui ressemble
Homme : trouver le parfum qui lui ressemble

L’Occitane vous dévoile les fragrances masculines adaptées à chaque personnalité. Suivez le guide ! 

© L'Occitane en Provence

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.