2015 : retour sur les temps forts de l’année L’Occitane

Nouvelles gammes de soins, collaborations exclusives et poursuite de démarches solidaires, nombreux sont ces événements qui animent le quotidien de l’enseigne provençale chaque année. Zoom sur les incontournables de 2015.
Par Mélissa Darré

Le lancement de gammes sensorielles

L’Occitane en Provence crée, au fil des ans, de nouveaux produits de beauté renfermant les fabuleuses vertus des plantes.

Oud & Rose  : pour la première fois, la marque s’est offert une plongée olfactive au cœur de l’Orient, en mêlant subtilement la rose de Grasse au bois d’oud. Un mariage envoûtant, symbolisant à lui seul la rencontre de deux berceaux de la haute parfumerie

Pivoine Sublime  : symbole de beauté, la pivoine n’en finit plus de révéler ses vertus éblouissantes. Cette année, le laboratoire L’Occitane a mis au jour les propriétés perfectrices pour la peau de la fleur aux mille pétales pour le plus grand plaisir des adeptes d’une beauté fraîche et naturelle.

Cédrat  : issu de l’île de Beauté, le cédrat s’est invité au cœur d’une nouvelle gamme masculine alliant fraîcheur et tonicité. Un emblème des plus irrésistibles pour les hommes exigeants appréciant les arômes énergisants, comme auprès de la gente féminine séduite par un sillage naturel et élégant discrètement boisé.

Le lancement de gammes sensorielles
© L'Occitane en Provence

La réalisation de précieuses collaborations

Parce que la marque L’Occitane sait s’entourer, elle partage sa conception de la cosmétique autour de jolies collaborations.  

Partenariat Pierre Hermé & L’Occitane  : de l’amitié de deux passionnés est née une collection insolite, associant les qualités olfactives de l’un aux prouesses gustatives de l’autre. Grands amoureux de la Corse, Olivier Baussan et Pierre Hermé ont fait naître des fragrances sans équivoque. L’idéal pour un cadeau féminin inattendu en cette période de fêtes !

Association producteurs responsables : du cœur du Lubéron aux contrées lointaines du Burkina Faso, L’Occitane s’entoure de producteurs responsables. Pour 2015, les femmes de 10 provinces africaines ont ainsi récolté 750 tonnes de beurre de karité, tandis que 20 producteurs provençaux ont cueillis plus de 500 kg de fleurs de cerisier à la main.

La réalisation de précieuses collaborations
© L'Occitane en Provence

La poursuite d’engagements caritatifs

Engagée, L’Occitane s’implique également à travers des partenariats solidaires dans de nombreux pays.

Soutien au leadership féminin au Burkina Faso : lors de la Journée Internationale de la Femme, la marque propose un produit solidaire en boutique. En mars 2015, la vente d’un baume doux a permis de collecter 127 000 euros, aidant ainsi à financer un projet d’ONG en faveur de l’entreprenariat féminin.

Reconstruction du Japon de demain : dans le cadre de la reconstruction des régions sinistrées suite au tsunami de 2011, L’Occitane a invité en avril 4 entrepreneurs japonais à découvrir l’art des marchés provençaux.

Lutte contre la cécité : sensibilisant toujours davantage le grand public à la déficience visuelle, la marque s’engage sur des actions d’intérêt général ayant permis cette année l’accès aux soins à 2 millions de personnes atteintes de cécité évitable.

La poursuite d’engagements caritatifs
© L'Occitane en Provence

Autant d’événements qui ont fait de 2015 une année remarquable, offrant son lot de promesses pour celle qui se profile à l’horizon !

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
5 astuces pour prolonger son bronzage

5 astuces pour prolonger son bronzage

Au retour des vacances, vous rêvez de conserver tous les bienfaits de l’été, dont ce magnifique teint doré apparu en lézardant au soleil. L’Occitane vous révèle la bonne routine beauté à adopter pour rayonner à la rentrée.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.