10 questions beauté que l’on se pose toutes !

Des addictes aux néophytes, chaque femme a son lot d’interrogations beauté. Entre petits problèmes et grands doutes, L’Occitane prend le temps de répondre à chaque question afin d’être fixée pour de bon.
Par Mélissa Darré

Question n°1 : Comment bien appliquer sa crème visage ?

Après avoir éliminé en douceur maquillage et impuretés avec un nettoyant, déposez une noisette de crèmesur vos joues. Dessinez délicatement des ronds pour bien faire pénétrer et stimuler la circulation, puis finissez par la zone T « front-nez-menton ». Vous êtes parée pour la journée !

Question n°2 : Combien de temps peut-on conserver un parfum ?

En la matière, le délai varie selon la composition de votre fragrance. Il reste cependant indispensable de respecter les règles de conservation d’usage, en maintenant votre flacon à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. Dans ces conditions, votre parfum peut être gardé des années.

Question n°3 : Mettre du vernis abîme-t-il les ongles ?

Pour éviter que les ongles ne deviennent friables, il est recommandé de ne pas poser de vernis en permanence. Offrez-leur une petite cure de repos de temps en temps avec une simple base incolore protectrice, pourquoi pas précédée de l’application de l’Huile Nourrisante Karité pour les renforcer.

Question n°4 : Quelle(s) différence(s) entre crème de jour et crème de nuit ?

En plus d’hydrater la peau, une crème de jour entend la protéger des agressions extérieures, comme la pollution, les rayons UV ou le climat. Celle de nuit aide davantage l’épiderme à se régénérer en profondeur durant le sommeil. Deux produits complémentaires essentiels !

Question n°5 : Comment dissimuler ses cernes sans maquillage ?

Première trace visible de fatigue, les cernes peuvent se camoufler naturellement. Sachets de thé, compresses de lait ou glaçons, de nombreuses astuces apportent un résultat rapide. Au quotidien, préférez l’utilisation du Soin Yeux Reine Blanche pour éclairer votre regard pour longtemps.

10 questions beauté que l’on se pose toutes !© GettyImages - Jamie Grill

Question n°6 : Comment venir à bout de la cellulite ?

Le secret ? Combinez une alimentation équilibrée, pauvre en graisses et en sucres, à une pratique sportive quotidienne. La gymnastique aquatique se révèle particulièrement efficace. Quelques séances de palper-rouler finiront, quant à elles, d’effacer les derniers effets peau d’orange.

Question n°7 : À partir de quel âge faut-il mettre de la crème antirides ?

Dès l’âge de 25 ans, les cellules de l’épiderme se renouvellent moins vite, provoquant ainsi une perte d’élasticité. Pour préserver votre jeunesse, fondez par exemple pour le soin Regard Divin Immortelle, dont la formule onctueuse sublime le contour de l’œil durablement.

Question n°8 : Comment illuminer son teint pour longtemps ?

Exit la mine terne, pour booster son teint au quotidien, rien ne vaut les aliments révélateurs de couleur comme les carottes ou la mangue. Mais pour retrouver son éclat, votre peau a avant tout besoin d’une exfoliation en douceur. Débarrassée des cellules mortes, elle s’éclaire instantanément. 

Question n°9 : Quelle(s) différence(s) entre BB crème et CC crème ?

Parmi les soins teintés, ces deux-là n’ont pas le même intérêt. La BB crème hydrate, protège et unifie l’éclat de la peau grâce à sa texture légère. La CC crème s’occupe, pour sa part, de corriger les imperfections cutanées pour créer l’apparence d’un teint parfait. Laquelle est votre préférée ?

Question n°10 : Quelle est la bonne technique pour éliminer les boutons ?

Loin d’être réservés aux adolescents, les boutons disparaissent avec facilité à l’aide d’un traitement adapté. Pour éviter de les voir pointer le bout de leur nez, misez sur une hygiène de vie irréprochable Lavage à l’eau micellaire, nettoyage au savon doux, application d’une crème légère, à vous de jouer !

Derniers articles

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Retour aux sources : le parfait apéritif provençal

Pour prolonger l’été, quoi de mieux que de s’offrir un moment convivial et privilégié autour d’un apéritif aux saveurs provençales ? Pour ravir vos proches, L’Occitane vous dévoile quelques-unes des recettes authentiques typiques de la région, à déguster du bout des doigts.
Les plus beaux rooftops de Provence

Les plus beaux rooftops de Provence

Parfaits pour prolonger l’été, les rooftops offrent de belles terrasses en plein air, où se prélasser à toute heure de la journée. L’Occitane vous dévoile les meilleurs spots de Provence pour prendre de la hauteur à la rentrée.