Amande & Pomme

Les Amandes et les Pommes que nous utilisons dans nos formules sont récoltées dans le sud de la France par des producteurs avec qui nous avons des relations à long-terme. Cela nous permet de contrôler l’origine géographique de nos ingrédients, et de contribuer à promouvoir la transmission des savoir-faire de Provence.



L’Amandier : Symbole fort du paysage provençal, il est aujourd’hui menacé par des cultures plus rentables. L’OCCITANE souhaite que cet arbre emblématique retrouve la place qu’il mérite dans le paysage provençal, et s’approvisionne donc auprès de producteurs d’amandes locaux.



Le Pommier : La Provence offre des conditions météorologiques et une altitude idéales pour la culture des pommiers. Pour préserver l’équilibre écologique de la région (sols, nappes phréatiques…), L’OCCITANE a choisi d’utiliser pour sa gamme des pommes cultivées selon les règles de l’Agriculture Biologique, donc sans pesticides, sans insecticides, sans engrais de synthèse, sans OGM et cueillies à maturation.



Traçabilité

Les Amandes proviennent de vergers du sud de la France comme celui de Monsieur Jaubert, situé sur le plateau de Valensole. Les Pommes sont cultivées dans la région de Gap par Monsieur et Madame Mégy.



Le saviez-vous ? L’amande est un aliment-santé très efficace pour rester belle, jeune et en bonne santé. Et la pomme a depuis toujours offert ses vertus thérapeutiques aux femmes, le mot "pommade" vient même du mot "pomme" !



Efficacité Brevet déposé Pour répondre aux besoins des femmes de 25 à 35 ans, notre laboratoire a mis au point un complexe breveté à base d’Amandes et de Pommes de Provence, pour lisser et protéger la peau. Cette association unique offre une réponse globale pour aider la peau à se protéger du vieillissement.